40 ans & Après .....

40 ans & Après .....

Mon père m'a renié.....Enfin !

Voilà, nous y sommes après 47 ans de vie chaotique ou par deux fois il m’a abandonné à sa guise, nous savons enfin ou nous en sommes tous les deux.

Depuis le décès de ma mère il y a plus de quatre ans,  il m’avait à nouveau abandonné et me téléphonait que très rarement. D’ailleurs, pour lui faire comprendre, plusieurs fois, je lui avais envoyé des photos ou des textos mais il ne me répondait jamais.

Je ne suis pas une enfant modèle mais comment ne pas en vouloir à ce père qui m’a abandonné dans le ventre de ma mère ?

Il n’a jamais véritablement eu une place de »père » dans son cœur pour moi et je l’ai payé au prix fort depuis ma conception.

Depuis que ma mère a été condamnée, j’ai eu beaucoup de crise de boulimie.

Mais depuis ce clash, je ne mange plus entre les repas. Comme si enfin j’étais libérée d’un poids au fond de moi.

Ma fille s’est mariée seule avec deux témoins pour éviter des frais car elle veut acheter avec son mari et ils préféraient être mariés. Elle a eu un bébé au mois d’octobre et son mari n’aime pas  les grandes fêtes, donc c’était leur choix. Mon père a été bien plus vexée que moi, qui savais qu’elle voulait se mariée ainsi, elle le répétait sans cesse.

Alors un soir de décembre, elle me l’annonçât le soir même au téléphone.

Le 13 décembre, mon père me téléphone pour me poser une question sur il y a plus de 27 ans. Vu la tonalité de sa voix je lui dis gentiment que je ne veux pas me disputer avec lui, donc je ne lui réponds pas. Il reformule la question une seconde fois et lorsqu’il voit que je ne lui réponds pas me traite de « Petite conne » je lui demande de me respecter, il dit à nouveau « Tu es vraiment une petite conne » alors là, je lui ai demandé de me parler autrement.

Il me dit donc que de toute façon, il me renie et que je peux le rayer de ma vie, qu’il ne me donnerait plus de nouvelles et que je pouvais l’oublier.

Je lui ai demandé s’il croyait qu’il était un bon père ? Si il pensait que ça allait changer grand-chose à ma vie ?  Puis QU’il m’avait abandonné deux fois, enfin la phrase était dite !

Je bataillais avec moi-même depuis des mois et des mois pour ne pas lui dire ce que je pensais de tout le mal qu’il m’avait fait, et là, il me donnait l’occasion de lui dire enfin ce qui me rongeait depuis Alors il a continué à me traiter de tout et je lui ai raccroché au nez.

J’ai supprimé son téléphone et celui de sa compagne.

Je tremblais de tous mes membres tellement la conversation avait été violente. Il l’a voulu ainsi, il m’a enfin dit tout haut ce que je savais au fond de moi depuis toujours en fait.

Depuis, j’ai repris un rendez-vous avec ma psychologue pour faire le point, elle qui m’avait toujours conseillée de lui écrire et de jeter la lettre, je l’avais écouté bon gré malgré.

Depuis je ne grignote plus les après-midi et je prends bien soin de moi.

Comme quoi, comment un père peut-il aimé un enfant qu’il a abandonné 47 ans plus tôt ? On ne peut aps aimé ce que l’on a pas connu, les personnes que l’on a refoulées. Comment peut-on abandonné un enfant ? Son enfant ?

Comme quoi, deux phrases ont suffi à me réconcilier avec la vie, avec ma vie. Il était grand temps !

autant d’années.

 

 

 



25/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres