40 ans & le boulot
40 ans et le boulot, cela fait des années que l'on travaille mais pour certaines et certains d'entres nous, trouver un emploi à 40 ans est un vrai parcours du combattant.
Pourtant, nous sommes "dans la fleur de l'âge" mais apparament pas pour tout. Pourquoi avons-nous autant de mal à garder notre par de vie sociale face à l'emploi ?
Quelles astuces ou conseils pouvez-vous nous donner pour que malgrè nos 40 ans, nous puissions retrouevr une place dans la société sans y laisser paraitre notre âge en premier !
Travail & stress
Le Travail & le Stress,
On entend beaucoup parler ces dernières semaines du stress au travail. On constate beaucoup de suicides et de plus en plus d'arrêt maladie pour "dépression" au coeur des entreprises.
Est-ce qu'il ni a que les entreprises qui apportent tout ce stress ? N'est-ce aps une forme de mal être qui grandit au quotidien face aux problèmes de la vie courante et familliale ?
Que penser des 35H et des salaires qu'en étant au smig on se sent surtout exploiter ! Avec la crise, pourquoi les charges sociales ne sont-elles pas tout simplement diminuées afin de mieux payer les salariés !
Pourquoi aucunes réformes concrête concerant le salarié n'est proposer et voter afin de dissoudre "la crise" et de permettre aux ménages de mieux vivre !
Qu'aimeriez-vous changer pour être mieux dans votre travail ?
Réagissez.... pour une fois qu'on vous donne la parole, allez-y
Trouver un emploi
Trouver un emploi n'estd éjà pas chose facile mais de plus en ce moment avec la crise qui est là, personne n'ose s'attarder sur les personnes qui ont la quarantaine.
Comment réussir à obtenir un entretien ? Comment gommer notre âge une fois devant la personne qui décidera de la suite à donner lorsque l'on sortira de ce bureau ou nous aurons jouer notre future carrière en 30 minutes de temps sans qu'elle s'attarde sur notre âge !
Notre âge n'est pourtant pas un si gros problème que cela normalement mais bon on nous fait bien comprendre que arriver ou passer la quarantaine, il est plus compliquer de trouver un emploi stable.
De plus, l'intérim est plutôt en baisse et nous nous retrouvons à la case départ... pourtant, on dépense notre énergie pour rechercher un emploi mais qu'elle porte va bien pouvoir s'ouvrir à nous et de quelle manière !