40 ans & la beauté
A 40 ans, il faut toujours être belle et séduisante pour ne pas être traiter de vieille ou de ringarde. Comment appréhender le regard des autres !
En plus, lorsque l'on regarde un magasine ou un pub à la télé, tout est là pour nous rappeler qu'il faut être belle, que l'on a de la cellulite, des vergetures, des rides quia pparaissent, enfin que l'on prend de l'âge.
Mais nous avons aussi le corps qui change et cela n'aide pas vraiment notre mental.
La quarantaine est un cap mais lorsqu'on se regarde dans unmiroir, celui ci reflète ce que nous sommes, enfin il ne faut pas oublier que l'on ne se voit pas comme ceux qui sont en face de nous, mais nous voyions toutes nos imperfections et bien entendu, nous ne pensons plus qu'à cela.
Comment prenez-vous soin de vous, de votre peau, de vos ongles, de vos cheveux, quelle astuce utilisez-vous ? Quelle soin faites-vous plus régulièrement que certains autres, faites-vous du sport et quel type de sport ?
Est-ce que tout cela vous aide à vous sentir mieux ?
Venez partager vos expériences
La cellulite mieux la combattre
Le tissu adipeux est la réserve énergétique du corps humain, notamment chez les femmes dont les réserves adipeuses jouent un rôle biologique. Quant à la cellulite, il s'agit d'un phénomène de stockage des graisses... typiquement féminin! Explications.
Composition et rôle du tissu adipeux
Il est constitué d'adipocytes, qui sont des cellules rondes de l'hypoderme pouvant stocker les graisses. Ces adipocytes sont organisés en lobules, séparés les uns des autres par de fines cloisons fibreuses et fortement irrigués par les capillaires sanguins. Le glucose et les acides gras, produits de la digestion circulant dans le sang, sont captés par les adipocytes via des transporteurs membranaires, pour être transformés en triglycérides de réserve. Ce phénomène de stockage, la lipogénèse, est particulièrement actif la nuit, lorsque l'organisme se met au repos. Mais quand l'organisme a besoin d'utiliser cette énergie stockée, les adipocytes libèrent les triglycérides, qui sont dégradés en acides gras. Ce phénomène, qui porte le nom de lipolyse, est particulièrement actif le matin. A côté de cela, les adipocytes peuvent aussi déstocker les acides gras en les brûlant: c'est la lipocombustion, qui se produit dans les mitochondries.
Comment se développe la cellulite?
Localisée le plus souvent sur les hanches, les cuisses et les fesses, la cellulite résulte d'un déséquilibre entre le stockage et le déstockage des graisses au niveau des adipocytes. Parmi les nombreux facteurs qui favorisent son développement se trouvent une alimentation déséquilibrée, une mauvaise circulation sanguine, la sédentarité, le stress et l'hérédité.
Lorsque la quantité de graisse à stocker devient plus importante, les adipocytes se multiplient pour y faire face et augmenter ainsi la capacité de stockage. Face à ce brusque développement, la structure des tissus qui entourent l'adipocyte est modifiée. Des sucres se fixent sur les fibres de collagène, entraînant leur rigidification (phénomène de glycation). La peau perd en fermeté et les amas graisseux sont alors cloisonnés dans un réseau de fibres rigides. En se gorgeant de graisses, les adipocytes prennent du volume, faisant pression sur ces parois fibreuses rigidifiées: la peau se déforme et prend l' aspect capitonné que l'on nomme « peau d'orange ». Ces modifications, en comprimant les vaisseaux, gênent la circulation sanguine et lymphatique au niveau des tissus. Chez certaines personnes, ce ralentissement du drainage des tissus est à l'origine d'une mauvaise élimination des toxines et du phénomène de rétention d'eau.
Zoom sur les crèmes et gels amincissants
Les actifs de type caféine sont utilisés pour entraver le stockage et faciliter le déstockage des graisses. D'autres, comme le lierre aux effets stimulants sur la synthèse d'élastine et de collagène, apportent une action resculptante, surtout s'ils sont associés à des substances drainantes comme les actifs de la piloselle par exemple.
Botox et ride
Quelles rides peut-on atténuer et traiter avec le botox
Les rides d'expression, provoquées par la contraction des muscles, peuvent être traitées par le Botox
ntraction des muscles du visage crée les mimiques du visage mais provoque à terme des rides d'expression. Les meilleures indications du traitement par le botox sont les rides du lion (rides du froncement, rides verticales, inter-sourcilières ou glabellaires) situées entre les deux yeux, les rides du front et celles de la patte d'oie, au coin des yeux. D'autres rides et plis disgracieux sont parfois traités au niveau du nez, du menton ou du cou.
Le muscle affaibli et relaxé par le botox ne se contracte plus, stoppant ainsi l'évolution des rides d'expression. C'est ainsi que le traitement par Botox les rides et prévient leur formation. Une technique d'injection appropriée permet de respecter les muscles nécessaires à l'élévation des paupières et à l'expression des sentiments pour conserver un visage expressif.
L'utilisation du Botox dans le traitement des rides du pourtour de la bouche est plus délicat car les muscles de cette région sont nécessaires pour parler et s'alimenter.
| ||||
|
Epilation des sourcils !
Epilation des sourcils
De beaux sourcils, bien dessinés mettent en valeur vos yeux. Si leur arc naturel ne vous convient pas essayez ces techniques et astuces pour modifier la courbe, l'épaisseur ou la couleur si vous ne savez pas comment faire la 1ère fois ou avez peur de vou tromper allez en institut, cela vous déssinera votre arc, vous serez sure du résultat t n'aurez ensuite qu'à suivre l'arc que l'esthétisienne vous aura dessiner.
Quelques conseils avant de commencer..
De beaux sourcils, bien dessinés mettent en valeur vos yeux. Si leur arc naturel ne vous convient pas essayez ces techniques et astuces pour modifier la courbe, l'épaisseur ou la couleur si vous ne savez pas comment faire la 1ère fois ou avez peur de vou tromper allez en institut, cela vous déssinera votre arc, vous serez sure du résultat t n'aurez ensuite qu'à suivre l'arc que l'esthétisienne vous aura dessiner.
Quelques conseils avant de commencer..
* Epilez toujours vos sourcils avec une pince à épiler ou à la cire à l'institut.
* Si vous avez mal, vous pouvez passer un glaçon quelques secondes sur vos sourcils cela vous fera un efet anesthésiant.
Si vous avez les sourcils...
-Tombants : Pour rétablir l'équilibre, il faut supprimer les poils superflux jusqu'à ce que les deux extrémités du sourcil soient exactement de la même ligne.
- Trop droits : Pour donner un joli mouvement ascendant à vos sourcils, utilisez un crayon spécial et maquillez le premier centimètre de chaque sourcil par-dessous et le reste par-dessus
- Trop épais : Epilez-les en supprimant seulement un poil sur deux, pour préserver leur dessin naturel, puis brossez les. Epilez-les seulement sur le côté inférieur du sourcils (pas en dessous.)
- Trop fins : Pour les étoffer employez un crayon à mine sèche et procédez par touches légères. Une ombre à paupière taupe/ châtains compense aussi la finesse des sourcils. De nos jours, il existe des cosmétiques créer pour ça.
- Clairsemés : Remplissez les zones dépourvues de poils à l'aide d'un crayon à sourcils en effectuant des petits traits puis brossez vos sourcils pour estomper le crayon et faire paraître naturel.
- Trop écartés : Réduisez leur espacement à l'aide d'un crayon, en ayant la main légère. Brossez puis estompez
- Trop rapprochés : Epilez à la pince ou mieux faîtes la correction en institut, à la cire.
- Indisciplinés : Lissez les avec une petite brosse assez dure imbibée de 1 goutte d'huile d'amande douce ou de gel transparent. Vous pouvez aussi les discipliner avec une brosse sur laquelle vous aurez vaporisé un nuage de spray fixant ou un peu de laque.
A PROSCRIRE :
* Le rasoir : véritable catastrophe pour les sourcils, dont les poils repoussent très raides et durs et dans n'importe quel sens.
* L'épilation du bord supérieur qui rétrécit l'oeil...
* Evitez le crayon noir même si vous êtes brune, préférez un chatain foncé.
Savon au lait d'anesse
Qui connait le Savon au lait d'anesse ? Qui en consomme ou en a consommer ? Je ne connais absolument pas mais je voudrai tester, qui peut me dire si il sent bon ou pas ? Et comment nous laissent-il la peau ?
Autrefois,la production de lait d'ânesse fût entre autres destinée aux nourrissons lorsque leurs mères n'étaient pas à même de les nourrir. Le Docteur Parrot, qui dirigeait la nourricerie de l'Hopital des Enfants Assistés, détaille le cérémonial (Bulletin Académie médecine) :
"Les écuries où l'on tient les ânesses, saines, propres et bien aérées, ouvrent sur les dortoirs où sont les enfants à allaiter."
Traitée avec douceur, l'ânesse se prête trés docilement à l'allaitement du nourrisson qu'on lui présente. Son trayon est bien adapté à la bouche de l'enfant pour la préhension et la succion.
L'infirmière s'asseoit sur un escabeau à droite de l'animal et près de sa croupe. Elle porte avec sa main gauche la tête de l'enfant, ses genoux servant d'appui au reste du corps. La main droite sert particulièrement à agir sur la mamelle, qu'elle presse de temps en temps pour faciliter l'écoulement du lait, surtout si l'enfant est faible.
On fait téter les enfants cinq fois pendant la journée et deux fois pendant la nuit. Une ânesse peut nourrir trois enfants de cinq mois.