40 ans & Après .....

40 ans & Après .....

Saletée de maladie

Bonjour,

Voilà 4 ans déjà, il nous a quitter au bout de 3 mois de calvaire face à un cancer généralisé foudroyant.
Tonton venait à peine d'avoir 38 ans, il rêvait juste de torouver une femme avec qui il pourrait fonder sa famille.

Cette saletée de maladie ne lui a pas laisser une seule chance. 4 ans après, je suis encore en colère de me souvenir la déchéance insoutenable qu'il a subit.

Puis lorsque l'on est de la même tranche d'âge, regardons-nous les choses différament.... saurait pu être moi !

J'ai le souvenir de son regard pétillant le jour de la fête des mères, lorsqu'il est venu à la maison, dernière fois ou il est venu d'ailleurs. Il avait voulu qu'on aille le chercher et j'avoue que je garderai ce sourire de cette journée là au fond de moi jusqu'au bout.

Il me manque terriblement

A bientôt

0 appréciations
Hors-ligne
:b1: [i][/i]c'est terrible n'est ce pas, on se dit toujours après que si on avait su on aurait ceci cela, le mieux est de faire chaque jour de son mieux envers ceux qui nous entourent, il est vrai que lorsqu'un décés nous touche profondemment, il nous en reste quelquechose de fragile au fond de nous, des instants de la vie où l'on se dit il était là ce jour là, et cela fait mal, 1 2 3 ans où plus n'y change rien, il faut juste admettre que l'on a fait du mieux que l'on a su, ne pas effacer les morts de notre mémoire, en tirer expérience et se rappeler en toutes nos actions notre condition de mortels. Plus nous avancons en age, plus nous avons de proches disparus, plus nous y réfléchissons, plus nous voudrions dire aux autres, ne faites pas comme nous, faites attention à ceux que vous aimez, mas n'est pas le propre de l'homme de se croire immortel, d'oublier l'échéance fatale de toutes nos vies, quand nous pouvons intégrer cela, nous parvenons à une certaine sagesse empreinte de douleur et de douceur et garder les larmes aux yeux chaque fois que vous penserez à lui fera de vous une personne cpable d'humanité
papillon
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie 40 ans & le deuil.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres