40 ans & Après .....

40 ans & Après .....

Arrêter de fumer

Comment arrêter de fumer sans grossir ?

Toutes les solutions pour arrêter de fumer sans prendre de poids.

Il faut savoir que la nicotine contenue dans le tabac a des effets pharmacologiques qui favorisent une légère perte de poids.
En fait, le fumeur brûle plus de calories que le non-fumeur et a tendance à moins manger car la cigarette a un effet coupe-faim.
Une personne qui fume un paquet de cigarettes par jour dépense environ 200 calories de plus par jour que si elle ne fumait pas et pèse de 2 à 4 kilos de moins que son poids naturel.

Ainsi, ce n'est pas l'arrêt de la cigarette qui fait grossir mais plutôt le fait de fumer qui permet d'avoir un poids inférieur à son poids naturel.

La première règle à respecter pour arrêter de fumer sans grossir est de prévenir le manque pour éviter les pulsions alimentaires.
Souvent, le manque de nicotine va être compensé par la prise de nourriture, le grignotage. C'est cette compensation par la nourriture, plus la réduction des dépenses énergétique liées au tabac, qui va faire grossir la personne qui arrête de fumer.

Pour éviter ce phénomène, il faut prévenir les symptomes de manque par des traitements à la dépendance.
Les études démontrent que les femmes qui ont utilisé des substitus telles que les gommes ont pris moins de poids que celles qui ne les ont pas utilisé : 1,3 kilo au bout de 12 semaines, contre 3,4 kilos !

Voici la liste des principales méthodes pour arrêter de fumer :

- patchs et timbres

- gommes à macher et chewing-gum

- comprimer sublinguaux et pastilles à sucer

- cigarettes sans tabac

- homéopathie         

- acuponture

- hypnose

- psycothérapie 



07/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres