40 ans & Après .....

40 ans & Après .....

J'ai décidé de consommer autrement

J'en ai assez d'acheté tout et n'importe quoi sans réfléchir, comme si j'avais besoin de tout !

 

Assez que les montagnes de choses qui ne me servent à rien s'accumulent dans les placards et prennent la poussière pour rien !

 

Je ne suis pas matérialiste et pourtant nous avons des publicités partout pour consommer encore et encore !

 

Pourquoi dépenser autant d'argent or que je n'ai pas besoin de tout ce superflu pour me sentir bien ?

 

Je ne suis pas un gros budget et je peux vivre malgré tout avec ce que j'ai sans faire des montagnes d'achats coûteux qui ne servent pas.

 

J'ai donc décidé de consommer autrement.

 

Pour se faire, je réfléchie avant d'acheter. Je me demande d'abord :

 

En ai-je vraiment besoin ?

Est-ce que je n'en ai pas déjà un dans un placard ou à la cave ou dans le cellier ?

Est-ce que je ne peux pas le remplacer par autre chose à la maison ?

Vais-je m'en servir sur un long terme ?

Est-il important dans mon quotidien ?

N'est-il pas trop cher pour ce que c'est ?

 

Je me donne 48h pour avoir une vraie réflexion et ne pas faire un achat compulsif supplémentaire.

Donc je ni réfléchie même pas pour être honnête.

J'ai bien fait de réfléchir ainsi cela me permet de me détacher réellement de cet objet qui serait

surtout venu encombrer un espace pour rien.

 

J'ai décidé de ne plu commander via le net, c'est trop facile, hormis les croquettes et litières pour les animaux

et les dosettes génériques de cafés qui coûtent bien trop cher lorsque c'est de la marque que nous utilisons.

 

J'ai décidé de me débarrasser de ce qui encombre mon cellier ou ma cave.

Alors j'ai commencer un petit peu. Un début timide mais je me lance.

J'ai vraiment envie que ce qui ne me sert plus à moi, serve à d'autre.

Alors avec toutes les applications sur le net, il y a de quoi faire pour vendre à petit prix toutes ces choses

qui pour la plupart n'ont jamais servi.

 

J'ai décidé que j'allais y arriver car il faut se libéré l'esprit, c'est bien de désencombré son intérieur, cela

permet aussi de désencombré sa tête et de se sentir bien dans son espace vital.

 

Et vous comment faites-vous pour y arriver ?

Pour économiser ?

Vous êtes-vous remis en question, en prenant en considération ce NON besoin de consommer pour être heureux ?

 



27/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres