40 ans & Après .....

40 ans & Après .....

Epilation des sourcils !

Epilation des sourcils




De beaux sourcils, bien dessinés mettent en valeur vos yeux. Si leur arc naturel ne vous convient pas essayez ces techniques et astuces pour modifier la courbe, l'épaisseur ou la couleur si vous ne savez pas comment faire la 1ère fois ou avez peur de vou tromper allez en institut, cela vous déssinera votre arc, vous serez sure du résultat t n'aurez ensuite qu'à suivre l'arc que l'esthétisienne vous aura dessiner.

Quelques conseils avant de commencer..

* Epilez toujours vos sourcils avec une pince à épiler ou à la cire à l'institut.
* Si vous avez mal, vous pouvez passer un glaçon quelques secondes sur vos sourcils cela vous fera un efet anesthésiant
.


Si vous avez les sourcils...


-Tombants : Pour rétablir l'équilibre, il faut supprimer les poils superflux jusqu'à ce que les deux extrémités du sourcil soient exactement de la même ligne.
- Trop droits : Pour donner un joli mouvement ascendant à vos sourcils, utilisez un crayon spécial et maquillez le premier centimètre de chaque sourcil par-dessous et le reste par-dessus
- Trop épais : Epilez-les en supprimant seulement un poil sur deux, pour préserver leur dessin naturel, puis brossez les. Epilez-les seulement sur le côté inférieur du sourcils (pas en dessous.) 
- Trop fins : Pour les étoffer employez un crayon à mine sèche et procédez par touches légères. Une ombre à paupière taupe/ châtains compense aussi la finesse des sourcils. De nos jours, il existe des cosmétiques créer pour ça.
- Clairsemés : Remplissez les zones dépourvues de poils à l'aide d'un crayon à sourcils en effectuant des petits traits puis brossez vos sourcils pour estomper le crayon et faire paraître naturel. 

- Trop écartés : Réduisez leur espacement à l'aide d'un crayon, en ayant la main légère. Brossez puis estompez
- Trop rapprochés : Epilez à la pince ou mieux faîtes la correction en institut, à la cire. 
-  Indisciplinés : Lissez les avec une petite brosse assez dure imbibée de 1 goutte d'huile d'amande douce ou de gel transparent. Vous pouvez aussi les discipliner avec une brosse sur laquelle vous aurez vaporisé un nuage de spray fixant ou un peu de laque.


A PROSCRIRE :


* Le rasoir : véritable catastrophe pour les sourcils, dont les poils repoussent très raides et durs et dans n'importe quel sens.
* L'épilation du bord supérieur qui rétrécit l'oeil...
* Evitez le crayon noir même si vous êtes brune, préférez un chatain foncé.



04/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres