40 ans & Après .....

40 ans & Après .....

L'art de critiquer

On dit souvent "La critique est facile, l'art est difficile" Certes, qui ne critique pas ?

Que ce soit son voisin, son collègue de travail, le conducteur qui roule moins vite que ce qu'on le voudrait, sa belle mère, son meilleur ami.... et j'en passe, car là c'est un sujet ou il y a de quoi dire.

Mais qui se rend bien compte que la critique peut parfois faire plus de mal que ce qu'on le pense lorsqu'on délit sa langue une fois de trop ou avec un simple mot, qui dans la conversation peut paraitre anodin et bénin !

Mais est-ce que à force d'entendre des critiques, on en a pas aussi ras le bol.... Car les conversations rapportées en plus, ne sont jamais rapportées dans leur contexte d'origine, avec le ton évoquer à ce moment là et toute la conversation.

Lorsqu'on rapporte une conversation, on ne prend que les brides qui nous parraissent le plus importantes, donc les plus fortes et souvent plus mauvaises.

Moi, lorsque l'on me dit "intel a dit....." ça me fatigue, parfois ça m'énerve, et ce je pense à juste titre.

A-t-on forcément besoin de toujours rabaisser les autres ? Les mettres en mauvaises postures dès que l'on ouvre la bouche ? Qu'est-ce que ça nous rapporte de toujours dire du mal d'autrui ?

Alors, vous sentez-vous mieux ensuite ? Vous sentez-vous davantage supérieur et prenez-vous de l'importance chaques fois que vous critiquez quelqu'un ?

Posons-nous les bonnes questions et voyaons si ça en vaut vraiment la peine ?

Ne vaut-il mieux ne pas parler de la pluie et du beau temps ? Que de critiquer encore et toujorus une tenue vestimentaire, une coupe de cheveux, ou quelqu'un d'un peu enrober ?

Ni a-t-il pas mieux à faire ?

Pourquoi ne pas voir que demain sera un autre jour et qu'après tout c'est nous qui sommes négatifs et non la personne que l'on critique ?

Pourquoi ne disons-nous pas toutes ces critiques directement à la personne concerner ?

Et bien, parce qu'ne moyenne, nous nous facherions avec tout le monde, je pense et puis si nous apprenions à nous occuper de nos affaires, ne serai-il aps plus simple pour nous tous ?

A quoi bon critique rencore et toujorus ?

Pourquoi ne pas partager les bons souvenirs au lieu de critiquer ? C'est tellement plus facile de dire du mal que du bien des gens ? Est-ce pas nous qui changeons notre regard et non la personne que l'on critique ?

Allez, venez partager ce sujet il est passionnant non !



20/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres